50ans J+S au CO de Jolimont

Jeunesse & Sport, le programme d'encouragement du sport de la confédération fête en cette année 2022 ses 50 années d'existence. Pour l'occasion, le CO de Jolimont a organisé une journée spéciale le vendredi 16 septembre dernier. Lors de celle-ci, les classes de 9-10-11h ont eu l'occasion de se mesurer dans trois activités en lien avec Jeunesse & Sport. Les classes ont réparti leur forces sur les 3 épreuves de la journée :

  • une activité athlétique avec une course autour du CO
  • une activité de coordination avec un relai d'équilibriste transportant de l'eau sur un parcours d'obstacle
  • une activité culturelle avec un questionnaire sur des thématiques sportives passées et présentes.

Les épreuves se sont déroulées dans l'esprit de Jeunesse & Sport avec plaisir et engagement. Après l'effort, place au résultat que vous trouverez ci-dessous. Un classement par année a été établi. Les vainqueurs recevront une récompense dans l'esprit de Jeunesse & Sport (un enseignant viendra en classe).

Au nom de l'équipe des enseignants d'éducation physique ayant organisé cette journée, je félicite encore grandement tous les élèves pour leur implication. Je me permets aussi de remercier tous les enseignants pour leur disponibilité ainsi que la direction pour sa confiance dans la mise sur pied de ce projet.

G. Mottiez