11H

WILDE SHAMROCK

 

11H

 

Vendredi 5 novembre (salle Duccarroz)

Une fois encore, les élèves auront la chance d’assister à un théâtre tout en anglais, préparé par leur enseignant et adapté au niveau des types de classe.

Wilde Shamrock Touring Theatre is a Dublin based Theatre Company that has been touring Europe since 2011. Bringing a fusion of Irish culture and English speaking theatre for audiences of many different age groups and many different levels of English. Our diverse range of shows gives a flavour of culture to everyone, from the native speaker to the beginner.

Our unique style of performance aims to engage, entertain & educate our audiences through immersion and participation.

Whether you are a school, theatre, tour group or looking for something extra on a special occasion, we can bring our unique theatre to any venue of your choice making your job as easy as can be. ​

www.wildeshamrock.eu

 

Spectacle annulé à cause du COVID

 

PIXEL

11H

Jeudi 11 novembre (Equilibre)

 

« Nous sommes confrontés sans cesse à l’image, la vidéo, le numérique. Les écrans nous entourent et il n’y a qu’à traverser les grandes capitales de certains pays du monde pour imaginer ce que sera la ville de demain : une forte exposition à l’image qui aujourd’hui fait partie de notre quotidien.[…]

Comment le danseur évolue t-il dans un espace fait d’illusion, sur un plateau en trois dimensions, la vidéo pouvant tour à tour l’accompagner dans son évolution sur une scène, tout comme l’entraver ? […]

J’ai souhaité ouvrir la voie d’une conversation entre le monde de synthèse de la projection numérique et le réel du corps du danseur.

Chacun s’est immergé dans un espace qui lui était étranger de manière ludique, dans le partage, en s’appuyant sur la virtuosité et l’énergie du hip-hop, mêlé de poésie et de rêve, pour créer un spectacle à la croisée des arts. »

Mourad Merzouki

 

CETTE FILLE-LA

11H

22, 23, 24 mars (Nuithonie)

Braidie a quinze ans. Plongée dans l’actualité du procès du meurtre d’une jeune fille de Victoria, elle se demande si les adolescentes, accusées d’un acte de violence ayant causé la mort de cette fille-là, sont si différentes d’elle et de ses ami.e.s. Ces « monstres en forme de fille » la font basculer dans son propre passé et la confronte à la vérité terrifiante de son monde adolescent. Aura-t-elle le courage d’intervenir lorsque les actes de ses amies à l’encontre d’une camarade de classe iront peut-être trop loin ? Cette pièce captivante et puissante est inspirée d'une histoire vraie. Spécialisée dans le théâtre pour l’enfance et la jeunesse, la Cie fribourgeoise Théâtre Boréale désosse les rouages de la violence au sein d’un microcosme scolaire soumis au code du silence.